Maintien de compétences gazières et remise en marche des appareils domestiques suite à travaux GRDF

en Code formation EFZ8315

en A qui s'adresse cette formation ?

en Population

Les techniciens d'entreprises
exerçant l’activité clientèle de remise en service gaz suite à travaux GRDF.

en Secteur activités

  • Batiments, Travaux Publics

en Pré-requis

Pour participer à la formation « Maintien de compétences gazières et remise en marche des appareils domestiques suite à travaux GRDF » codifiée « EFZ8315 », le salarié doit avoir les prérequis suivants :

o    Pratiquer l’activité clientèle de remise en service gaz d’un client domestique.
o    Avoir suivi au moins une des formations en rapport aux activités suivantes (DPCD/DPRD, bouts parisiens, Devenir Opérateur / Chargé d'Opération Gaz

  • Travaux sur conduites d'Immeubles et Conduites Montantes)  ou avoir acquis les connaissances équivalentes au travers d’autres formations et de ses expériences professionnelles en rapport à la remise en service d’un client domestique répondant aux objectifs pédagogiques suivants :

    situer son action dans le contexte réglementaire associé au domaine clientèle,
    réaliser une intervention en respectant les règles de sécurité et la conduite à tenir en cas de situations dégradées,
    assurer la remise à disposition du gaz,
    remettre en service les appareils domestiques.
o    Pour participer à la formation « Maintien de compétences gazières et remise en marche des appareils domestiques suite à travaux GRDF », le salarié doit disposer des habilitations suivantes : être titulaire de la Reconnaissance d’Aptitude (RDA) en rapport à l’Ordre de Compétence OC 10.

Si le stagiaire ne présente pas ces prérequis, sa hiérarchie sera informée rapidement par Energy Formation et les mesures stipulées dans le règlement intérieur d’Energy Formation seront appliquées.

en Quels sont les objectifs de cette formation ?

En situation professionnelle, le salarié doit :

  • Développer ses compétences dans la réalisation des opérations techniques clientèle en respectant le prescrit en vigueur,
  • Développer ses compétences à la remise en fonctionnement d’un appareil domestique gaz en respectant le prescrit en vigueur,
  • Développer ses compétences dans la mise en œuvre du Référentiel de Comportement Client.

en Quel est le programme ?

Cliquez sur les items ci-dessous pour plus de détails

en Quelles sont les modalités d'évaluation ?

A l’issue des apprentissages, la mesure des acquis est réalisée par :

  • Le formateur au travers d’indicateurs de progression du groupe placés dans chaque exercice.
  • Chaque stagiaire au travers des résultats obtenus dans le traitement des exercices théoriques, des mises en situations et/ou jeux de rôles proposés.
  • Par une évaluation individuelle réalisée en fin de session (test de connaissance) et/ou à partir de l’observation du stagiaire lors des mises en situation pratiques qui lui seront proposées.


L’analyse de l’évaluation sommative permet d’envoyer à l’employeur du stagiaire ou son représentant une Attestation des Acquis avec un avis qualitatif de l’atteinte des objectifs pédagogiques de la formation.
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en Où et quand ?

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en

en Modalités

  • en Type Présentiel

  • en Durée du stage 7h on 1 day

  • en Nombre max de participants 12

  • en Tarif stagiaire 530 €

  • en Tarif session en Nous consulter

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en Une question ?