Améliorer sa relation client par téléphone
en Code formation EFB965
Note de satisfaction4.7/5
Share on
en A qui s'adresse cette formation ?
en Population
Chargé(e) d'affaires en ingénierie ou AGNRC, chargé(e)s d'offres ou études raccordement.
en Pré-requis
Pour participer à la formation « Améliorer sa relation client par téléphone » codifiée EFB965, le salarié doit avoir le pré-requi suivant :
- Exercer l'activité depuis au moins 3 mois.
Si le stagiaire ne présente pas ces prérequis, sa hiérarchie sera informée rapidement par Energy Formation et les mesures stipulées dans le règlement intérieur d'Energy Formation seront appliquées.
en Quels sont les objectifs de cette formation ?
Assurer le bon déroulement de l'affaire ou projet raccordement grâce à une communication efficace.
en Quel est le programme ?
Cette formation s'inscrit dans le parcours métier des chargé(e) d'affaires en ingénierie ou AGNRC, chargé(e)s d'offres ou études raccordement
En amont à distance : Le référentiel client GRDF
En présentiel :
Partie 1 : La Communication
Freins, Posture et Techniques, Le langage positif, Profils interlocuteurs
Objectifs de l'appel – Préparation. Entrer en contact. Questionner pour comprendre Répondre pour convaincre. Conclure l'entretien. Assurer le suivi.
Partie 2 : Les 4 C à partir du Jeu de la Secrétaire
à intégrer : Exercice sur les motivations avec mots adéquats …
Partie 3 : Mises en situation.
Apports Pratiques : Mises en situation d'appel sortant sur la base de cas concrets d'appels clients (prise de contact, programmation de travaux, reprogrammation de travaux, fin de travaux et préparation de la mise en service..).
- Comprendre les attentes générales clients.
- Comprendre la logique d'un entretien téléphonique . - Identifier les étapes d'un entretien téléphonique.
- Valoriser les actions effectuées.
- Valoriser l'image de GRDF.
- Appliquer le référentiel client du chargé d'affaires
-Maîtriser l'entretien téléphonique de confortement et les acquis théoriques.
Alternance de contenu elearning à distance, d'apports théoriques et mise en pratiques sur des cas concrets en salle.
Pour la partie à distance : un poste informatique avec accès à l'intranet GRDF.
en Quelles sont les modalités d'évaluation ?
L'évaluation de cette formation est réalisée par :
- une évaluation des acquis : formative
- une évaluation de la formation : Synthèse
- une évaluation écrite et individuelle de l'atteinte des objectifs à partir d'un questionnaire de satisfaction
-
en piouhpoiugh
en Maecenas sollicitudin condimentum dui quis venenatis. Sed cursus eget tortor quis ultricies. Sed dignissim aliquam ipsum, quis fermentum leo laoreet in.
en Où et quand ?
- Campus - St Etienne de Montluc
- Campus - Gennevilliers
- Campus - Lyon
Lieu
Date
Location : ENERGY FORMATION-GENNEVILLIERS
Date : 2025/04/04 - 2025/05/07
Location
Modality
Date
Location : -
Modality : E-Learning
Date : 2025/04/04 - 2025/05/07
Location : ENERGY FORMATION-GENNEVILLIERS
Modality : Présentiel
Date : 2025/05/06 - 2025/05/07
en dqvSB
en rnrngsngsfgn
en Modalités
-
en Type Parcours blended
-
en Durée du stage 16h on 2 days
-
en Nombre max de participants 8
-
en Tarif stagiaire 1520 €
-
en Tarif session en Nous consulter
Next sessions
-
Date 2025/04/04 - 2025/05/07
-
Locations
- ENERGY FORMATION-GENNEVILLIERS
en Une question ?
-
en Téléphone de 10h à 20h 02 40 85 81 81
-
en Mail grdf-ef-clients@grdf.fr