Réaliser les interventions clientèle n°2
en Code formation EFZ608
Note de satisfaction4.5/5
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en A qui s'adresse cette formation ?
en Population
Cette formation est ouverte aux :
Techniciens Gaz réalisant ou devant réaliser des interventions clientèle
Managers d'AI pilotant les interventions clientèles
en Pré-requis
Pour participer à la formation "Réaliser les interventions clientèle n°2" codifiée Z608, les salariés devront avoir suivi les stages
Z432 " fondamentaux techniques gaz"
Z614 "Réaliser les interventions clientèle n°1"
et réaliser le e-learning "évaluation des prérequis Z608"
ou avoir acquis les connaissances équivalentes (cf fiche stage Z432
- Z614) au travers de ses expériences professionnelles.
Si le stagiaire ne présente pas ces prérequis, sa hiérarchie sera informée rapidement par Energy Formation et les mesures stipulées dans le règlement intérieur seront appliquées.
en Quels sont les objectifs de cette formation ?
En situation professionnelle, le Technicien Gaz doit :
- Exercer les activités techniques liées au domaine clientèle
- Remettre en gaz et en fonctionnement un appareil domestique selon la réglementation en vigueur
- Intégrer la relation client dans son activité et en comprendre les enjeux pour GRDF, en respectant le référentiel de comportement client.
en Quel est le programme ?
Cette formation fait partie du 3e bloc « Exercer en autonomie les activités de Technicien Gaz ». Elle fait suite aux stages « Les fondamentaux techniques d'un TG » et « Réaliser les interventions clientèle n°1 ». La chronologie des stages doit être respectée.
- La réglementation en vigueur relative au domaine clientèle
- La terminologie des branchements et des accessoires
- Les différents types de robinets (dont OCI) et les modes opératoires de manœuvre
- Le fonctionnement d'un détendeur/régulateur et ses sécurités
- Le compteur à soufflet
- Les risques gaz
- Les outils et le matériel nécessaires à l'activité clientèle
- Les certificats de conformité et le Diagnostic Qualité Gaz
- Les interruptions de livraison du gaz
- La mise à disposition du gaz dans les installations domestiques neuves et existantes
- La mise à disposition du gaz dans les installations non domestiques (ERP, industriels)
- Les différents appareils domestiques dont le Chauffe-Eau Non Raccordé (CENR)
- La remise en service des appareils domestiques
- L'identification et le repérage des Organes de Coupure Individuels (OCI) et Généraux (OCG)
- L'information sur la chaine communicante et le compteur GAZPAR
- Les outils de mobilité (dont OMNI)
- Le référentiel comportement client
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
1. Mettre en pratique la réglementation relative aux interruptions de livraison
2. Mettre en pratique la réglementation relative aux différents types de mise à disposition du gaz
3. Remettre en service les différents appareils domestiques gaz sur une installation client
4. Expliquer les principes de base du compteur communiquant GAZPAR
5. Appliquer le référentiel comportement client.
- Alternance d'apports théoriques et d'échanges avec exercices pratiques.
- travail sur tablettes
- Intégration du référentiel comportement client lors d'exercices de mise en situation
Salle de formation équipée de moyens pédagogiques adaptés (tableau blanc, vidéoprojecteur, d'un tableau papier à feuilles détachables…). Le site retenu doit également être équipé de tablettes PIXI. Connexions informatiques (filaires ou Wifi) pour accès à Internet, ou autres applications « métier ». Modalités particulières si modules de formations à distance et/ou virtuels (E-learning, nouvelles technologies…) Energy Formation met à disposition les supports pédagogiques et la documentation nécessaires à l'atteinte des objectifs de la formation.
en Quelles sont les modalités d'évaluation ?
La mesure des acquis est réalisée par :
- Le formateur au travers d'indicateurs de progression du groupe placés dans chaque exercice
- Chaque stagiaire au travers des résultats obtenus dans le traitement des exercices théoriques et des mises en situations proposés Le suivi qualitatif de l'action est réalisé par une synthèse de stage et par l'intermédiaire d'un questionnaire d'appréciation de la formation remis aux stagiaires en fin de session. Un bilan annuel de la formation est réalisé, puis communiqué à la MOA lors du bilan annuel de domaine.
Cette formation est habilitante
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en Maecenas sollicitudin condimentum dui quis venenatis. Sed cursus eget tortor quis ultricies. Sed dignissim aliquam ipsum, quis fermentum leo laoreet in.
en Où et quand ?
- Campus - St Etienne de Montluc
- Campus - Gennevilliers
- Campus - Lyon
Lieu
Date
Location : ENERGY FORMATION-NANTES
Date : 2025/02/10 - 2025/02/13
Location : ENERGY FORMATION-LYON
Date : 2025/03/24 - 2025/03/27
Location : ENERGY FORMATION-GENNEVILLIERS
Date : 2025/04/07 - 2025/04/10
en dqvSB
en rnrngsngsfgn
en Modalités
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en Type Présentiel
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en Durée du stage 28h on 4 days
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en Nombre max de participants 12
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en Tarif stagiaire 2660 €
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en Tarif session en Nous consulter
Next sessions
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Date 2025/02/10 - 2025/02/13
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Locations
- ENERGY FORMATION-NANTES
en Une question ?
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en Téléphone de 10h à 20h 02 40 85 81 81
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en Mail grdf-ef-clients@grdf.fr