Conseillers en AGNRC, SFG et ACE : Maîtriser les techniques de communication au téléphone
en Code formation EFB0030
Share on
en A qui s'adresse cette formation ?
en Population
Conseillers en AGNRC
en Secteur activités
- Tous secteurs
en Pré-requis
Pas de pré-requis
en Quels sont les objectifs de cette formation ?
Développer au téléphone sa force de persuasion
en Quel est le programme ?
Cliquez sur les items ci-dessous pour plus de détails
Accueil
Et si on faisait connaissance (chacun présentera sa vidéo et selon lui/elle, les points à travailler) et prise en compte des attentes
Le principe de l'image virtuelle au téléphone
Comprendre les principes de la communication et de l'accueil
Identifier les rôles de l'émetteur et récepteur : qui fait quoi et qui est responsable de quoi
Hiérarchiser et maîtriser les trois médias de communication : le verbal, le para verbal et le non verbal
Appréhender les spécificités du téléphone
Comprendre l'importance du sourire
Exercice : tester son image virtuelle par des mises en situations.
Identifier les spécificités de la communication par téléphone
Appréhender le principe de la communication téléphonique
Travailler son expression verbale : Méthode DIVAS, vocabulaire
Appréhender les expressions propres à la communication par téléphone
Développer un climat agréable favorable à l'échange
La notion d'image virtuelle : la communication non verbale
La notion de synchronisation au service de la relation client
Développer sa présence et son enthousiasme au téléphone
Développer sa force de persuasion / posture et sa voix
Exercice de simulation d'appels et debriefs : jeux de rôles avec simulation de situation en plateau réel.
S'entraîner pour maîtriser sa voix
POSTURE : adopter une bonne posture physique pour favoriser l'émission de la voix
RESPIRATION : respirer pour se détendre et respirer pour parler
SOUFFLE : gérer son souffle pour exprimer de longs ensembles de mots
ARTICULATION : travailler une diction précise en pratiquant une gymnastique des lèvres et de la mâchoire
FLUIDITÉ : articuler pour éviter de parler trop haut
TIMBRE : poser, asseoir sa voix pour l’économiser
ATTENTION : développer son attention, sa concentration et sa capacité d’écoute sur un plateau d’appels
Trainings : Mettre en pratique les apprentissages ; Travailler ses axes d’amélioration dans des situations professionnelles concrètes.
Jouer avec sa voix pour améliorer sa communication
Utiliser les différentes caractéristiques de sa voix en fonction des messages à faire passer pour gagner en impact :
HAUTEUR
VOLUME
RYTHME
INTONATION
Trainings : Mettre en pratique les apprentissages
Se réénergiser entre 2 appels ou en cours de journée
Découvrir des techniques énergisantes et le pratiquer en situations réelles
Retour d’expériences
Chaque participant présentera les actions menées, les progrès constatés et les difficultés rencontrées afin de travailler de nouvelles techniques
Trainings : mettre en avant les techniques pratiquées et difficultés rencontrées afin de progresser.
Coaching vocal : Le "plus" : renforcer l'impact de sa voix
Reconnaître les émotions primaires dans la voix
Identifier l'impact de ces émotions sur l'interlocuteur
Savoir jouer de ces émotions dans sa propre voix
Renforcer ainsi son impact sur l'interlocuteur
Mises en situation vocales
Gérer les imprévus
Comment optimiser sa voix en situation de stress ou de conflits
Maîtriser les techniques de communication au téléphone
Travailler le rythme, l'intonation, le sourire…pour une plus grande force de conviction, pour des messages plus percutant tout en épargnant sa voix.
Adapter sa communication au profil et aux attentes de son interlocuteur
Développer son enthousiasme au téléphone et sa force de persuasion
Les mises en situation et cas pratiques :
Notre méthode pédagogique stimule la connaissance de soi, favorise la prise
de conscience et induit le changement durable de pratiques comportementales.
Les retours et partages d'expériences :
Chaque participant présente en début de journée son retour d'expérience sur
base des résultats concrets obtenus. Les réussites et/ou difficultés sont alors analysées et commentées, et les enseignements tirés transformés en nouveaux plans d'action. Le formateur partage également son expérience
Un fil rouge sera utilisé pour faire le lien entre les différentes sessions et permettra d'utiliser les techniques de communication par téléphone.
Salle adaptée à l'animation d'une formation
en Quelles sont les modalités d'évaluation ?
A travers les trainings et mises en situation avec grille d'observation.
-
en piouhpoiugh
en Maecenas sollicitudin condimentum dui quis venenatis. Sed cursus eget tortor quis ultricies. Sed dignissim aliquam ipsum, quis fermentum leo laoreet in.
en Où et quand ?
- Site GRDF
Lieu
Date
Location : GRDF LA PLAINE SAINT DENIS
Date : 2025/06/11 - 2025/06/19
Location
Modality
Date
Location : GRDF LA PLAINE SAINT DENIS
Modality : Présentiel
Date : 2025/06/11 - 2025/06/12
Location : A distance
Modality : Classe virtuelle
Date : 2025/06/19 - 2025/06/19
en dqvSB
en rnrngsngsfgn
en Modalités
-
en Type Parcours blended
-
en Durée du stage 13h on 3 days
-
en Nombre max de participants 10
-
en Tarif stagiaire 1235 €
-
en Tarif session en Nous consulter
Next session
-
Date 2025/06/11 - 2025/06/19
-
Location
- GRDF LA PLAINE SAINT DENIS
en Une question ?
-
en Téléphone de 10h à 20h 02 40 85 81 81
-
en Mail grdf-ef-clients@grdf.fr